Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Electrolux dépasse le consensus au 2e trimestre

Marché : Electrolux dépasse le consensus au 2e trimestre

Electrolux dépasse le consensus au 2e trimestreElectrolux dépasse le consensus au 2e trimestre

STOCKHOLM (Reuters) - Des ventes solides dans les marchés émergents ont permis à Electrolux de dépasser le consensus au deuxième trimestre en compensant le ralentissement de la demande de ses marchés les plus matures.

Le groupe d'électroménager suédois a confirmé jeudi qu'il anticipait une demande stagnante voire en légère baisse en Europe cette année. Pour l'Amérique du Nord, il prévoit une demande dont la croissance varierait de 0% à 2%.

Le bénéfice d'exploitation ajusté ressort à 1,15 milliard de couronnes suédoises (135 millions d'euros) contre 745 millions un an auparavant et un consensus donnant 1,07 milliard.

Le propriétaire des marques Zanussi, Frigidaire et AEG, a dit qu'il avait gagné des parts de marché en Europe et qu'il avait pu augmenter ses prix en Amérique du Nord, ce qui a eu un impact positif sur les résultats.

Toutefois, les bénéfices ont surtout été alimentés par la demande de marchés tels que l'Amérique latine, l'Asie du sud-est et l'Europe de l'est.

Le directeur général Keith McLoughlin pense toujours que les coûts des matières premières seront cette année supérieurs à ceux de 2011 de 500 millions de couronnes au maximum. Il s'est montré plus optimiste pour 2013.

L'action Electrolux gagne 3,2% à 149,3 couronnes en début de matinée.

Mia Shanley, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...