Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Eads, seul rescapé du jour !

Marché : Eads, seul rescapé du jour !

Eads, seul rescapé du jour ! Eads, seul rescapé du jour !

(Tradingsat.com) - Toujours beaucoup de volatilité cette semaine à la Bourse de Paris, sur fond d'extrême prudence avec de nombreuses incertitudes entourant la Grèce et des craintes sur la croissance mondiale. A ces éléments exogènes sont venues s'ajouter, jeudi, des mauvaises statistiques sur le front de l'emploi américain.

Attendues stables autour des 415 000, les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis ont finalement atteint 429 000 pour la semaine close le 18 juin, soit une hausse de 9 000 par rapport à la semaine précédente, selon les chiffres présentés ce jeudi par le Département américain au Travail.

Par ailleurs, les ventes de logements neufs aux Etats-Unis ont diminué de 2,1% à 319.000 unités en rythme annualisé en mai 2011, selon le Département du Commerce, alors que les analystes anticipaient une baisse plus sensible, aux alentours de 310.000 unités. Le chiffre d'avril a été révisé modestement en hausse, de 323.000 à 326.000. Comparé à mai 2010, les ventes de logements neufs ont augmenté de 13,5%.

Au final, l'indice CAC 40 a chuté de près de 2,2% ce soir en clôture à 3 787 points. Du côté des valeurs, STMicroelectronics a pesé sur la tendance avec un repli de 5,5% après l'avertissement de sa filiale ST-Ericsson qui ne sera finalement pas rentable au second trimestre 2012 contrairement à ce qu'elle avait annoncé précédemment. Le secteur bancaire a également souffert à l'image de BNP Paribas (-3,9%), Crédit Agricole (-3,7%) et Société Générale (-3,5%).

Seul rescapé du jour et en vedette en ce moment au salon aéronautique du Bourget, EADS, dont la filiale Airbus a fait état de commandes record d'avions grâce à son A320neo, la star incontestée cette semaine. Le titre a terminé en hausse de 0,8% à 22 euros.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...