Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Dupont prolonge une nouvelle fois son offre sur danisco

Marché : Dupont prolonge une nouvelle fois son offre sur danisco

Dupont prolonge une nouvelle fois son offre sur daniscoDupont prolonge une nouvelle fois son offre sur danisco

COPENHAGUE (Reuters) - Le chimiste DuPont a annoncé mercredi un nouveau prolongement de son offre sur le fabricant danois d'additifs alimentaires Danisco, alors que peu de titres lui ont été apportés et que toutes les autorisations n'ont pas été obtenues.

Dans un communiqué, le chimiste américain fixe au 29 avril la nouvelle date limite de réponse à son offre de 4,4 milliards d'euros.

DuPont précise qu'au 29 mars, seulement 6% des actionnaires de Danisco avaient accepté son offre à 665 couronnes danoises par action.

Annoncée le 9 janvier, elle avait déjà été prolongée une première fois au 1er avril. Elle devait à l'origine expirer le 22 février.

Dupont veut aboutir à un taux d'acceptation de 90% pour réaliser son offre et retirer Danisco de la cote.

En Bourse, Danisco se traitait à 663,50 couronnes dans la matinée à la Bourse de Copenhague.

L'opération, approuvée aux Etats-Unis, attend encore l'accord des autorités chinoises et de l'Union européenne. DuPont escompte toujours leur aval.

Le résultat de l'offre doit être publié le 2 mai. Les modalités de l'offre figurant dans le document officiel demeurent inchangées.

Mette Fraende, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...