Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Du soutien en provenance de new york

Marché : Du soutien en provenance de new york

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait débuter sur un léger rebond mercredi, alors que Wall Street a réussi à préserver des seuils techniques importants hier.

Après avoir été sérieusement affectée la veille par une série de mauvais chiffres économiques, le CAC 40 affiche une hausse théorique de l'ordre de 0,3%, à en croire les indications données par les bookmakers.

'Beaucoup d'investisseurs ne veulent pas se faire coincer compte tenu de la possibilité d'une intervention de la BCE demain', explique un stratège de marché.

Wall Street n'a jamais donné le sentiment de partir à la dérive hier et n'a pas subi de pression vendeuse après un week-end de trois jours.

Si le Dow Jones restait ancré dans le rouge en clôture (-0,4%), la hausse du géant Apple (+1,4%) a permis au Nasdaq (+0,3%) de se désolidariser des autres indices.

Au final, l'essentiel a été préservé puisque le Dow Jones a sauvé le seuil des 13.000 points.

En Asie, la séance s'est soldée par des pertes allant de 1,1% (Tokyo) à 1,5% (Hong Kong).

Les investisseurs suivront avec attention, en début d'après-midi, les chiffres de productivité de l'économie américaine au deuxième trimestre (2ème estimation).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...