Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Du mieux après la correction de la veille

Marché : Du mieux après la correction de la veille

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait tenter de se stabiliser jeudi matin après sa sévère correction de la veille (-3,3%) qui l'a vue repasser sous le seuil des 3000 points.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 est pratiquement inchangé.

Les analystes techniques estiment que le repli de l'indice sous les 3000 points pourrait constituer un bon point d'appui technique, mais que le prochain objectif serait le comblement du 'gap' des 2.871,5 points du 25 novembre dernier si la correction devait se poursuivre.

'Au vu des inquiétudes qui portent sur la croissance mondiale l'année prochaine, il est difficile de s'attendre à voir les acheteurs revenir dans le jeu, même si les volumes d'échanges vont inévitablement se réduire à l'approche de Noël et si la valorisation déprimée de certaines valeurs réunissent les conditions idéales pour un rally de fin d'année', estime Terry Pratt, trader Institutionnels chez IG Markets.

Petite déception, l'indice manufacturier HSBC PMI de la Chine est resté sous le seuil de 50 en décembre, indiquant une contraction de l'activité dans le secteur.

L'actualité des valeurs n'est guère plus souriante.

Hier, Crédit agricole a lancé un avertissement sur ses résultats, prévoyant des pertes en 2011 du fait des lourdes dépréciations passées en raison de la crise de la dette en zone euro.

Air France envisagerait de son côté un plan de 2.000 suppressions d'emplois en 2012, selon des informations de La Tribune.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...