Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Douche froide après les déclarations de plosser

Marché : Douche froide après les déclarations de plosser

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en net repli mercredi, les inquiétudes sur la situation de l'économie mondiale étant reparties de plus belle après les déclarations d'un membre de la Fed.

D'après les calculs des bookmakers, l'indice CAC 40 se dirige vers une ouverture en recul d'environ 0,9%.

Wall Street a mis fin hier à une longue phase de stagnation en repartant en forte baisse. A la clôture, le Dow Jones reculait de 0,8% et le Nasdaq perdait près de 1,4%

Le investisseurs ont été douchés par des déclarations de Charles Plosser, le président de la Fed de Philadelphie, critiquant le 'QE3' qu'il juge inefficace en matière de croissance et potentiellement inflationniste.

L'Asie boursière a amplifié le mouvement dans la nuit, avec des pertes de près de 1,8% pour le Nikkei à Tokyo. A Hong Kong, le Hang Seng a lâché plus de 0,8%.

'Bien sûr, on peut également mentionner la vague de manifestations en Espagne et la perte de confiance liée aux difficultés croissantes des communautés autonomes, une situation qui pourrait également pousser les traders à appuyer sur le bouton de vente', prévient un intervenant.

Les derniers chiffres de l'immobilier aux Etats-Unis pourraient toutefois changer la donne.

Les ventes de maisons neuves, qui seront publiées dans l'après-midi, devraient rester globalement inchangées en août et ressortir autour de 380.000 contre 372.000 en juillet.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...