Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Douche froide après l'emploi américain !

Marché : Douche froide après l'emploi américain !

Douche froide après l'emploi américain !Douche froide après l'emploi américain !

(Tradingsat.com) - Les Bourses européennes ont toutes clôturé en forte baisse vendredi, plombées par la résurgence des craintes relatives à la crise de la dette en zone euro et par de mauvaises statistiques aux Etats-Unis où le nombre de créations d'emplois non agricoles a été nettement inférieur aux attentes en juin. Jeudi, les marchés avaient déjà accusé le coup après la décision monétaire de la Banque centrale européenne, faute d'annonce de nouvelles mesures non-conventionnelles.

La Bourse de Paris a terminé en repli de 1,88% à 3 168 points, les valeurs financières ayant lourdement pesé sur la tendance. L'action Société Générale a chuté de 5,7%, le titre Crédit Agricole de 4,6% et BNP Paribas de 4%. Une baisse à relativiser comparé à la douche froide infligée à Peugeot (-7,7%), après que le groupe a annoncé avoir vendu 1 619 000 véhicules montés et ensembles d'éléments détachés dans le monde au premier semestre 2012, un résultat en recul de 13%. Pernod Ricard, seule rescapée vendredi, a fini en légère hausse de 0,1%.

Sur le SRD, Air France-KLM a rebondi de 4,4% vers les 4,06 euros. Le titre a profité de rachats à bon compte après ses récents plus bas historiques, mais également de chiffres encourageants concernant le trafic du mois de juin. Par ailleurs, les investisseurs ont salué l'avancée du plan de restructuration d'Air France qui devrait être validé aujourd'hui par la plupart des syndicats représentant les personnels au sol.

L'action Arkema a pour sa part flambé de près de 11%, propulsée par des informations du blog FT Alphaville selon lesquelles le groupe de chimie de spécialités aurait reçu plusieurs offres d'achat le valorisant au moins à 5,5 milliards d'euros.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...