Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Dopé par apple, le cac 40 reprend 2%

Marché : Dopé par apple, le cac 40 reprend 2%

Dopé par apple, le cac 40 reprend 2%Dopé par apple, le cac 40 reprend 2%

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a confirmé son rebond amorcé mardi, dans le sillage de Wall Street, dopée elle aussi par les comptes très solides d'Apple malgré la chute plus importante que prévu des commandes de biens durables aux Etats-Unis. Les investisseurs ont donc préférés se concentrer sur l'actualité entreprises, en attendant la décision monétaire de la Fed ce soir.

Sans vraiment attendre de surprise au regard de la "bonne tenue de l'économie américaine depuis le 2nd semestre 2011", le CM-CIC Securities prévoit un discours toujours aussi accommodant de la part de la banque centrale américaine, qui "devrait laisser la porte ouverte à des mesures de soutien additionnelles si ces dernières devaient se révéler nécessaires en raison d'un ralentissement de l'économie".

L'indice CAC 40 a progressé de 2% à 3 233 points. Société Générale, la meilleure performance du jour au sein de l'indice phare, a inscrit une hausse de 6,3% à 18,2 euros, tandis que Crédit Agricole et BNP Paribas ont gagné respectivement 5,9% et 5,6%.

La banque rouge et noire a donc maintenu une légère avance sur ses concurrentes tout au long de cette journée, aidée aussi par un changement de recommandation de WestLB de "Renforcer" à "Achat".

Les valeurs technologiques étaient donc soutenues par les résultats en vive hausse d'Apple au second trimestre (doublement des profits à 11,6 milliards de dollars!). La firme de Cupertino a vendu 35,1 millions d'iPhones sur la période, soit bien plus que les 31-33 millions prévus par les analystes.

Ainsi, Alcatel-Lucent a grimpé de 5,1%, soutenu également par les comptes d'Ericsson qui se sont révélés supérieurs aux attentes. STMicroelectronics a repris 3% après sa claque de lundi (-14%!), avec le soutien de la SocGen qui a relevé son opinion sur le titre.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...