Bourse > Actualités > Points de marché > Devises : L'euro en légère hausse face au dollar

Devises : L'euro en légère hausse face au dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro s'apprécie légèrement par rapport au billet vert, à 1,372 dollar contre un peu moins de 1,370 dollar vendredi soir, dans un contexte particulièrement calme sur le front de l'actualité macroéconomique.

Parmi les rares nouvelles du jour, on notera seulement que l'Espagne a enregistré un déficit commercial en mars, à comparer à un léger excédent un an auparavant : le rebond de la demande intérieure a fait progresser les importations plus vite que les exportations.

'Le reste de la semaine devrait être plus chargé, dans la mesure où les investisseurs attendent la publication mercredi des 'minutes' de la Réserve fédérale américaine, ce qui fait momentanément monter la monnaie unique européenne', explique-t-on chez Saxo Banque.

Les cambistes devraient aussi être attentifs à une série de données économiques en fin de semaine, comme les indices PMI préliminaires dans la zone euro, une nouvelle estimation de la croissance du Royaume Uni, puis l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne.

Par rapport à la devise japonaise, l'euro recule de 0,2% à 138,8 yens et le dollar s'affaisse de 0,3% à 101,1 yens, sur fond de signal positif de l'économie nipponne puisque les commandes de machines-outils au Japon ont progressé de 19,1% en mars, soit trois fois le consensus.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...