Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Deux coentreprises siemens-shanghai electric dans l'éolien

Marché : Deux coentreprises siemens-shanghai electric dans l'éolien

Deux coentreprises siemens-shanghai electric dans l'éolienDeux coentreprises siemens-shanghai electric dans l'éolien

FRANCFORT (Reuters) - Le conglomérat industriel allemand Siemens a annoncé vendredi la formation de deux coentreprises avec le chinois Shanghai Electric afin de se développer en Chine, premier marché mondial de l'éolien.

Siemens, neuvième constructeur mondial du secteur, a dit qu'il fournirait son savoir-faire et sa technologie offshore, ainsi que son expérience de gestion de projets.

Le groupe allemand détiendra une participation de 49% dans chaque coentreprise et Shanghai Electric le reste.

"Avec ces deux coentreprises, nous sommes désormais positionnés de manière optimale sur ce marché particulièrement porteur", a déclaré Michael Süss, président du directoire du département Energie de Siemens.

Avec un chiffre d'affaires de 3,9 milliards d'euros sur l'exercice 2011, en hausse de 20% par rapport à 2010, la division énergies renouvelables réalise 5,3% du chiffre d'affaires total de Siemens.

Christoph Steitz, Catherine Monin pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...