Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Deutsche telekom confirme ses objectifs

Marché : Deutsche telekom confirme ses objectifs

Deutsche telekom confirme ses objectifsDeutsche telekom confirme ses objectifs

BERLIN (Reuters) - Deutsche Telekom a annoncé vendredi un chiffre d'affaires et un bénéfice conformes aux attentes au premier trimestre et s'est dit bien parti pour atteindre ses objectifs annuels en dépit de ses difficultés en Europe.

L'opérateur télécoms allemand, dont la dimension redevient strictement européenne après la cession de T-Mobile USA à AT&T en mars, a ajouté que la situation macroéconomique restait critique dans des pays tels que la Grèce et la Hongrie.

Les ventes de ses opérations européennes ont chuté de 23% et l'excédent brut d'exploitation de 13%.

En Allemagne, la réduction des terminaisons d'appel a pesé sur l'activité, entraînant une contraction de 3,2% du chiffre d'affaires. L'opérateur est en outre confronté à une vive concurrence sur son marché intérieur, qui a comprimé ses marges dans les téléphonies fixe et mobile au premier trimestre.

Selon le président du directoire, Rene Obermann, le premier trimestre montre qu'il y a encore des défis à relever mais que les objectifs annuels d'un EBE de 19,1 milliards d'euros et d'un free cash flow de 6,5 milliards au moins seraient remplis.

Le chiffre d'affaires de l'opérateur télécoms, ajusté de la déconsolidation de ses opérations en Grande-Bretagne, a diminué de 3% à 14,6 milliards d'euros.

L'excédent brut d'exploitation (EBE, Ebitda) a baissé de 5% à 4,5 milliards d'euros.

Nicola Leske, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benjamin Mallet

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...