Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Deutsche telekom chute en bourse à cause de t-mobile usa

Marché : Deutsche telekom chute en bourse à cause de t-mobile usa

Deutsche telekom chute en bourse à cause de t-mobile usaDeutsche telekom chute en bourse à cause de t-mobile usa

FRANCFORT/WASHINGTON (Reuters) - L'action Deutsche Telekom chutait de 7% jeudi en fin d'après-midi, après une information selon laquelle l'administration américaine entendait bloquer la cession de sa filiale américaine T-Mobile.

Le département américain de la Justice a engagé mercredi une procédure visant à bloquer la vente de T-Mobile au géant américain AT&T, sur des motifs de respect de la concurrence, a-t-on appris mercredi de sources proches de l'affaire.

L'action Deutsche Telekom chutait de 7,1% vers 15h20 GMT à 8,86 euros, alors que le Dax allemand progressait de 2,32%.

A Wall Street, le titre AT&T dévissait de 5,3% à 28 dollars.

Un porte-parole du département américain de la Justice et un autre d'AT&T n'ont pas souhaité faire de commentaires. Deutsche Telekom n'était pas joignable dans l'immédiat.

Harro ten Wolde à Francfort et Jeremy Pelofsky à Washington, Natalie Huet pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...