Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Deutsche börse abaisse son objectif de chiffre d'affaires 2012

Marché : Deutsche börse abaisse son objectif de chiffre d'affaires 2012

Deutsche börse abaisse son objectif de chiffre d'affaires 2012Deutsche börse abaisse son objectif de chiffre d'affaires 2012

FRANCFORT (Reuters) - Deutsche Börse a revu à la baisse son objectif de chiffre d'affaires de 2012 après une contraction de ce même chiffre d'affaires au troisième trimestre, imputable à un fléchissement de l'activité sur les marchés de capitaux.

Le bénéfice d'exploitation trimestriel a diminué à 245,4 millions d'euros contre 333 millions un an auparavant, a précisé l'opérateur boursier allemand lundi. Le consensus donnait un bénéfice d'exploitation de 247 millions d'euros.

"Dans la période servant de comparatif, les participants du marché avaient conclu plus de contrats de couverture qu'à l'accoutumée et regroupé leurs portefeuilles plus fréquemment en raison d'une importante volatilité liée aux turbulences de la zone euro et au déclassement de la note souveraine US", explique l'opérateur dans un communiqué.

Deutsche Börse, opérateur de la Bourse de Francfort et du marché de dérivés Eurex, projette à présent un chiffre d'affaires net annuel de l'ordre de 1,95 milliard d'euros au lieu de 2,15 à 2,3 milliards auparavant.

Le chiffre d'affaires net du troisième trimestre a été de 471 millions d'euros contre 578,6 millions.

L'opérateur s'estime bien placé pour enregistrer une hausse de son chiffre d'affaires net en 2013.

Edward Taylor, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...