Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Deutsche bank pourrait lever des fonds, les bancaires chutent

Marché : Deutsche bank pourrait lever des fonds, les bancaires chutent

Deutsche bank pourrait lever des fonds, les bancaires chutentDeutsche bank pourrait lever des fonds, les bancaires chutent

PARIS/FRANCFORT (Reuters) - Les valeurs bancaires accusent jeudi la plus forte baisse sectorielle en Europe, plombées par une rumeur selon laquelle Deutsche Bank pourrait devoir augmenter son capital.

A 10h24, l'indice sectoriel Stoxx perd 2,15%, Deutsche Bank 5,33% et UniCredit 8,59%, après sa chute de 14,45% la veille. A Paris, Société générale (-4,74%) accuse la plus forte baisse du CAC 40, devant Crédit agricole (-4,09%) et BNP Paribas (-3,83%).

"Deutsche Bank a besoin de lever des fonds. (La rumeur) vient de la baisse récente de l'euro par rapport au dollar", explique un trader en poste à Paris.

L'euro se négocie à 1,2877 dollar, contre 1,2942 dollar la veille.

Un porte-parole de Deutsche Bank n'a pas souhaité faire de commentaire. Deux personnes proches de la situation financière de l'établissement allemand ont dit à Reuters que la banque ne projetait pas pour le moment d'augmenter son capital.

Cette rumeur survient dans un moment difficile pour les banques, UniCredit prévoyant de lever 7,5 milliards d'euros avec une décote de 43% tandis que Société générale a annoncé le lancement d'un plan de départs volontaires portant sur environ 880 postes dans sa branche de banque de financement et d'investissement SG CIB.

En outre, selon le Financial Times, quelque 10.000 postes pourraient être supprimés chez Royal Bank of Scotland dans le cadre de son retrait de la banque d'investissement.

Alexandre Boksenbaum-Granier, avec Ludwig Burger à Francfort, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...