Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Détente des rendements obligataires européens

Marché : Détente des rendements obligataires européens

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les obligations des grands États européens gagnent du terrain, poussant leurs rendements à la baisse: le taux à 10 ans du Bund allemand perd quatre points de base à 2,17%, comme celui du Gilts britannique à 2,56%.

Les marchés obligataires profitent d'un regain d'inquiétude pour la croissance en Europe alors que l'indice PMI pour l'industrie manufacturière de la zone euro s'est établi à 49 points le mois dernier, un niveau inférieur à sa dernière estimation flash de 49,7. L'indice du Royaume Uni aussi est retombé à 49 le mois dernier, un plus bas depuis 26 mois.

'Le PIB de la zone euro n'ayant augmenté que de 0,2% au cours du deuxième trimestre, il existe un risque croissant de retour de la récession au cours du deuxième semestre de l'année', a averti Chris Williamson, l'économiste en chef de Markit.

Même l'Allemagne, dont le PMI a atteint un plus bas de 23 mois, inquiète les marchés. 'Alors que le principal moteur de l'économie européenne commence à sentir les tensions, il y a peut-être toutes les raisons de rester prudent à court terme', estime-t-on chez IG Markets.

Le taux à 10 ans du T-Notes américain ne recule que d'un point de base à 2,21%: les obligations américaines limitent leurs gains avec la rechute des inscriptions hebdomadaires au chômage aux États-Unis la semaine dernière, de 12.000 à 409.000.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...