Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Désaccords entre européens et geithner à l'eurogroupe

Marché : Désaccords entre européens et geithner à l'eurogroupe

Désaccords entre européens et geithner à l'eurogroupeDésaccords entre européens et geithner à l'eurogroupe

WROCLAW, Pologne (Reuters) - L'Allemagne a refusé lors de la réunion de l'Eurogroupe d'engager des fonds publics supplémentaires pour assurer la stabilité financière de la zone euro, comme l'y invitait le secrétaire américain au Trésor Timothy Geithner, a annoncé la ministre autrichienne des Finances Maria Fekter.

"Il a insisté sur le fait que plus de fonds étaient nécessaires afin d'éviter que le système (financier) se trouve en difficulté. (Wolfgang) Schaüble lui a répondu qu'il était très improbable qu'il soit possible de faire peser ce fardeau sur les contribuables, en particulier si ce fardeau est imposé principalement aux pays AAA", a-t-elle expliqué à quelques journalistes.

"Dans ces pays, il y a un désir de mettre en oeuvre une taxe sur les transactions financières (...) Il (Geithner) l'a exclu", a-t-elle ajouté.

"Je trouver bizarre qu'alors même que les Américains ont des fondamentaux bien plus mauvais que ceux de la zone euro, ils nous disent ce qu'on doit faire et que lorsque nous leur faisons une suggestion, ils disent non immédiatement (...) J'aurais espéré que lorsqu'ils nous disent comment ils voient le monde, ils écoutent ce que nous avons à leur dire", a-t-elle encore dit.

Julien Toyer, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...