Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Des signes de stabilisation

Marché : Des signes de stabilisation

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait progresser vendredi matin sous l'impulsion de la remontée de l'euro, qui indique peut-être que la crise souveraine européenne est en voie de résolution.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison février - affiche un gain de quasiment 0,8%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Sur le front des devises, le dollar accuse le coup et fléchit nettement sous les 1,2860 pour un euro après les adjudications réussies hier en Espagne et en Italie.

'Surtout, la Banque centrale européenne a déclaré percevoir des signes de stabilisation et cela suffit à provoquer des rachats de positions sur le court terme, ce qui pourrait ouvrir le chemin à un retour vers une parité de 1,30', note ce matin un spécialiste.

Hier, après une ouverture à la baisse, Wall Street a redressé la situation pour terminer en hausse de 0,2%.

Une hausse de plus ce vendredi et les indices US auront atteint le score mythique des sept séances de hausse consécutives.

JP Morgan doit publier ses résultats en fin de matinée et les analystes rappellent que la banque d'affaires new-yorkaise a systématiquement atteint ou dépassé les prévisisions du consensus depuis 2009.

L'indice préliminaire sur la confiance des consommateurs réalisée par l'Université du Michigan - qui sera publiée dans l'après-midi - devrait s'élever à 70,4 en janvier, contre 69,9 en décembre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...