Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Des scores peu marqués en cotations avant-bourse

Marché : Des scores peu marqués en cotations avant-bourse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur des scores peu marqués jeudi matin, à l'image de Wall Street qui a fini sans véritable direction hier soir.

A environ 30 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche un timide gain de l'ordre de 0,1%.

A New York, deux indices sur trois ont terminé malgré tout dans le vert mercredi soir.

Au coup de cloche final, le Dow Jones grappillait 0,1% à 13.194 points, alors que le Nasdaq était ressorti du rouge à deux minutes de la clôture pour finir sur une progression symbolique.

Une nouvelle salve d'indicateurs économiques doit être publiée aujourd'hui aux Etats-Unis.

Elle inclut les inscriptions aux allocations chômage, les prix à la production industrielle, l'indice Empire State de la Fed de New York ainsi que l'indice de la Fed de Philadelphie.

Si ces statistiques s'avèrent meilleures que prévu, comme cela a souvent été le cas au cours des dernières semaines, le dollar s'en trouverait encore renforcé.

'Le renforcement du dollar est devenu évident au sein des marchés', note un analyste.

'Au cours des deux dernières années, le billet vert et l'euro évoluaient de manière équilibrée, mais les difficultés de l'économie européenne et la bonne dynamique dans laquelle se trouve l'économie américaine semblent avoir brisé cet équilibre', souligne-t-il.

Ce matin, la parité euro/dollar se stabilise autour de 1,3060.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...