Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Des prises de bénéfices se profilent

Marché : Des prises de bénéfices se profilent

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris - qui avait échappé aux prises de bénéfices hier - devrait amorcer vendredi un mouvement de consolidation après avoir aligné quatre séances consécutives de hausse depuis le début de la semaine.

Vers 8h30, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison novembre - s'effrite d'environ 0,2%.

'L'absence de développements majeurs hier pour le premier jour du sommet européen avait déjà déclenché quelques prises de bénéfices', fait remarquer un analyste.

Hier soir, à Bruxelles, les dirigeants européens ont fini par se mettre d'accord sur un mécanisme de supervision banques de la zone euro, avec une implantation graduelle.

'Le président français François Hollande s'est montré tellement encouragé qu'il a déclaré que le pire était passé concernant la crise de la dette de la zone euro. Reste à savoir si les investisseurs partagent son avis', note l'analyste londonien.

Les investisseurs resteront très occupés par les publications de résultats.

Les géants américains GE et McDonald's doivent présenter leurs comptes à la mi-journée.

Hier, Google a été victime d'un plongeon de 8% après une suspension de cotations de deux heures et demie (une procédure très inhabituelle) suite à la parution en cours de séance de résultats trimestriels assez loin des objectifs.

Le profit par titre du groupe Internet californien s'élève à neuf dollars au troisième trimestre, alors que le marché espérait 10,6 dollars.

Les investisseurs espèrent aussi que les ventes de logements anciens - qui seront publiées dans l'après-midi - confirmeront le scénario d'un redressement du marché de l'immobilier.

Les ventes de maisons anciennes devraient ressortir en baisse de 4,8 à 4,7 millions d'unités en septembre, mais le marché n'exclut pas une bonne surprise.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...