Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Des gains timides en préouverture à paris

Marché : Des gains timides en préouverture à paris

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait légèrement rebondir vendredi matin après avoir connu hier sa seconde pire séance de l'année, l'indice CAC 40 reprenant quelques couleurs au lendemain d'une séance marquée par une correction planétaire.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 avance d'environ 35 points, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Après la cassure alarmante des 2800 points sur l'indice parisien hier, les derniers 'repères' sont de l'avis des analystes techniques le retracement du plancher annuel des 2.770 points.

Hier, à l'issue d'une séance épique, le Dow Jones parvenait à préserver en clôture son plancher annuel des 10.700 points (-3,5%) tandis que le Nasdaq décrochait de 3,2%.

Sans surprise, la crise d'angoisse s'est de nouveau propagée à l'Asie ce matin, avec un indice Nikkei en repli de plus de 2% à Tokyo.

Réuni aux Etats-Unis, le G20 a promis dans un communiqué de tout mettre en oeuvre pour soutenir les banques et la croissance.

'Le commentaire le plus intéressant de la journée est à mettre à l'actif de Klaas Knot, le responsable néerlandais de la BCE, selon lequel un défaut de la Grèce ne peut plus être exclu', souligne Chris Weston, trader chez IG Markets.

'C'est sans doute le début d'un exercice de communication intéressant qui va consister à pousser le marché à intégrer progressivement l'hypothèse d'un 'défaut en douceur' de la Grèce', conclut-il.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...