Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Des gains confortables en préouverture

Marché : Des gains confortables en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Soumise à une forte volatilité la semaine dernière, la Bourse de Paris devrait débuter la semaine sur une petite note d'espoir et d'optimisme.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juin - affiche un gain de presque 1,3%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Le marché parisien a préservé de justesse ses supports majeurs la semaine passée et la poursuite de rachats à bon compte pourrait lui permettre de franchir les 3.060 points - sa résistance oblique baissière moyen terme - en direction des 3.100 points.

Vendredi, Wall Street n'a pris aucun risque à la veille d'un week-end de trois jours. Le Dow Jones a fini sur un repli limité de 0,6%.

Les marchés d'actions américains resteront fermés aujourd'hui pour Memorial Day, jour férié aux Etats-Unis.

En Asie, la séance de lundi s'est soldée par des scores plus favorables (+0,2% pour le Nikkei, +0,6% pour le Hang Seng).

Bien que personne ne semble attendre d'évolution favorable du dossier grec et que la désintégration de la zone euro devienne un sujet de conversation récurrent, l'euro parvient à accrocher le seuil de 1,26 dollar ce matin.

La situation de l'Espagne continue d'être suivie de près. D'après des sources de presse, Bankia pourrait avoir recours à la dette souveraine espagnole obtenue dans le cadre de sa recapitalisation en tant que collatéral pour l'obtention de nouveaux prêts auprès de la BCE.

Aucun résultat d'entreprise ou indicateurs économique ne figure à l'agenda du jour.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...