Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Des gains confortables après intel

Marché : Des gains confortables après intel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après son rebond sans conviction (+0,7%) de la veille, la Bourse de Paris devrait ouvrir sur des gains plus confortables mercredi dans le sillage de l'accélération de Wall Street hier en fin de séance et des bons résultats d'Intel.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant le début officiel des échanges, le contrat futur sur l'indice CAC 40 grimpe ainsi de 1,1%.

'L'optimisme sans faille des traders a encore fait ses preuves hier et cet état d'esprit s'est propagé à l'Asie ce matin', note un professionnel.

Hier, les indices américains ont terminé la séance au plus haut du jour, le Dow Jones gagnant au final 0,5% et le Nasdaq 0,3%.

Mais ces scores apparaissent anecdotiques au vu des résultats publiés par Intel après la clôture, qui auraient pu les faire grimper de plus de 1%.

Intel a en effet publié un bénéfice par action (BPA) en hausse de 30% à 0,59 dollar au premier trimestre, contre 0,46 dollar attendu, ce qui lui valait de flamber de 6% en transactions électroniques.

Dopé par ses composantes technologiques, l'indice Nikkei s'est apprécié de 1,8% ce matin à Tokyo.

En France, L'Oréal a dévoilé hier soir un chiffre d'affaires de 5,16 milliards d'euros au titre du premier trimestre 2011, en hausse de 9,3% à données publiées et de 5,8% à données comparables.

Bic a présenté ce matin un résultat net de 53,9 millions d'euros pour son premier trimestre, en hausse de 52,3% en publié.

Autre information importante, NicOx a annoncé ce matin avoir retiré le dossier de demande d'autorisation de mise sur le marché du naproxcinod en Europe.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...