Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Des belles performances sur certaines valeurs us

Marché : Des belles performances sur certaines valeurs us

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tout comme lundi dernier, Wall Street montre une résilience tout à fait remarquable compte tenu de la montée des périls dans le dossier grec (mésentente entre les européens, refus d'accédére aux propositions de solutions de Tim Geithner).

Le début de séance fut cohérent par rapport aux sombres augures hérités du sommet de Wroklaw: le Dow Jones et le 'S&P' chutaient rapidement de plus de 2% mais au final, le 'Dow' ne cède plus que 0,94% (il préserve les 11.400Pts), le 'S&P' lâche 0,98% (mais se maintient au-dessus des 1.200Pts, à 1.205Pts). Le Nasdaq réalise la meilleure performance: il ne s'effrite que de -0,36%, une broutille en regard des 6% gagnés la semaine précédente. Les 'technos' n'ont en fait rien lâché depuis la mi-mars ou le 17 juin dernier, les places européennes ont perdu entre -25 et -30%.

Si le plus lourd repli affecte le 'S&P', c'est effectivement à cause d'une baisse générale du compartiment des valeurs financières, victimes d'une apparente contagion, d'un vent de pessimisme venu d'Europe. Les scores sont éloquents: Morgan Stanley -7,9%, Metlife -4,6%, Citigroup -4,4%, Suntrust -3,8%, Bank of America -3,3% Amex -2,9%.

Mais tout ne fut pas noir en ce lundi 19 septembre: le titre Goodrich a bondi de +15,8%, réagissant à une information de CNBC qui évoquait le rachat du groupe pour 110 à 125 dollars par action (pour un montant de 13,8 à 15,6Mds) par United Technologies (le conglomérat finit stable à 75,5$).

De belle performances également au sein du Nasdaq avec Starbucks +5%, Apple +2,8% (nouveau record historique en séance et le titre reprend le leadership en terme de capitalisation boursière avec 380Mds$, loin devant Exxon-Mobil avec 350Mds$). Hausses plus modestes de Sandisk +2,1%, Flextronics +1,2%, Amazon +1%.

Côté replis, les plus lourds dégagements ont pesé une nouvelle fois sur Netflix (-7,4%, la séparation de ses activités VOD et location de films ne 'passe pas' auprès des investisseurs). Net ercul également de Monster -7%, E-Trade -5,5%, AMD -3,9%, Netapp -3,8%, Sears -3%, Seagate -2,7%, Yahoo -2,4%, Micron -2,15%, Nvidia -2,1%, E-Bay -1,75%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...