Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Démission du président de finmeccanica

Marché : Démission du président de finmeccanica

tradingsat

ROME (Reuters) - Le président de Finmeccanica Pier Francesco Guarguaglini a démissionné, alors que le groupe de défense italien est au centre d'une affaire de corruption, a-t-on appris jeudi d'une source proche du dossier.

L'information a été confirmée par le groupe quelques minutes plus tard.

Le conseil d'administration a désigné l'actuel administrateur délégué du groupe Giuseppe Orsi pour le remplacer, a ajouté la source qui précise que ce dernier cumulera les deux fonctions.

Le groupe est fragilisé par une enquête sur des soupçons de corruption qui touche certains de ses plus hauts responsables.

L'Etat italien est actionnaire du groupe d'aérospatiale et de défense à hauteur de 32% et ce scandale fait figure de premier test politique pour le nouveau gouvernement dirigé par Mario Monti.

Paolo Biondi, Nicolas Delame pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...