Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Déluge de résultats à paris, prudence affichée

Marché : Déluge de résultats à paris, prudence affichée

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait à nouveau se laisser dériver dans le rouge jeudi, pour ce qui s'annonce comme l'une des plus intenses séances de l'année en termes de résultats.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 se replie d'environ 0,3%.

'Encore une fois, tout dépend du déplafonnement de la dette américaine et tant qu'une solution n'aura pas été trouvée - sachant qu'un échec paraît toujours très improbable - la tendance restera clairement du côté de la baisse', rappelle Cameron Peacock, chez IG Markets.

On avait déjà assisté à un véritable 'coup de tabac' hier à Wall Street, avec un Dow Jones en repli de 1,6%, les investisseurs réalisant que le blocage des négociations sur la dette débouchera au mieux sur un mauvais compromis qui ne règlera en rien la question des déficits et de la dette.

La proposition du président républicain de la Chambre des représentants, John Boehner, doit être votée aujourd'hui par son camp, mais elle fait d'ores et déjà l'objet d'une forte opposition de la part des démocrates.

A Paris, les investisseurs doivent faire face à un véritable déluge de publications de résultats, parmi lesquelles il est bien difficile de trier le bon grain de l'ivraie.

Rien que sur le CAC, Alcatel-Lucent, Capgemini, Lafarge, France Télécom ou Renault ont dévoilé leurs comptes ce matin.

Des groupes comme Scor, Rhodia, Safran ou EDF Energies Nouvelles se sont également pliés à l'exercice.

Au chapitre économique, les investisseurs surveilleront aujourd'hui la publication des inscriptions aux allocations chômage ainsi que les promesses de ventes de logements aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...