Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Déficit mensuel record du budget fédéral américain en février

Marché : Déficit mensuel record du budget fédéral américain en février

Déficit mensuel record du budget fédéral américain en févrierDéficit mensuel record du budget fédéral américain en février

WASHINGTON (Reuters) - Le déficit du budget fédéral américain a affiché un record mensuel de 222,5 milliards de dollars (161 milliards d'euros) en février, selon les chiffres publiés jeudi par le Trésor.

Les finances publiques américaines ont souffert d'une hausse des dépenses conjuguée à un recul des recettes, conséquence des réductions d'impôts votées en fin d'année dernière.

Le déficit du mois de février a battu le précédent record mensuel de 220,91 milliards en février 2010. Il est toutefois moins important que prévu par les analystes interrogés par Reuters qui tablaient sur un déficit mensuel de 227,5 milliards de dollars en février.

Le déficit cumulé sur les cinq premiers mois de l'exercice 2011 s'établit à 641,26 milliards de dollars, contre 651,6 milliards de dollars sur la même période en 2010.

David Lawder, Catherine Monin pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...