Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Déficit commercial us à son plus bas niveau en 18 mois en juin

Marché : Déficit commercial us à son plus bas niveau en 18 mois en juin

Déficit commercial us à son plus bas niveau en 18 mois en juinDéficit commercial us à son plus bas niveau en 18 mois en juin

WASHINGTON (Reuters) - Le déficit commercial américain a poursuivi son recul en juin pour s'établir à un plus bas d'un an et demi, montrent les chiffres publiés jeudi par le département du Commerce.

La baisse de 10,7% du déficit, à 42,9 milliards de dollars contre 48,04 milliards en mai (révisé de 48,70 mds), est bien supérieure aux estimations des économistes interrogés par Reuters qui anticipaient une baisse à 47,5 milliards.

Les exportations américaines en juin ont augmenté de 0,9% à 185,0 milliards, un record, une hausse qui a touché pratiquement toutes les catégories tandis que les importations ont reculé de 1,5%.

Les exportations vers les 27 pays de l'Union européenne ont progressé de 1,7% à 23,3 milliards de dollars. Les exportations vers la Chine ont diminué de 4,3%.

Lucia Mutikani, Nicolas Delame pour le service français, édité par Matthias Blamont

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...