Bourse > Actualités > Points de marché > Deere : Remonte sa prévision de bénéfice net annuel

Deere : Remonte sa prévision de bénéfice net annuel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Deere remonte sa prévision de bénéfice net pour l'ensemble de 2014-15, manifestant ainsi sa confiance dans la seconde partie de l'exercice malgré des performances en berne sur son deuxième trimestre.

Pour l'exercice qui commence, il anticipe un résultat net d'environ 1,9 milliard de dollars, à comparer à 1,8 milliard en estimation précédente, mais une baisse d'environ 19% de ses ventes d'équipements (-17% en estimation précédente).

Au titre de son deuxième trimestre, Deere a fait état d'un bénéfice net en baisse de 30% à 690 millions de dollars, représentant 2,03 dollars par action, dans le sillage d'un chiffre d'affaires en recul de 18% à moins de 8,2 milliards.

Si les revenus de services financiers ont progressé, les ventes d'équipements ont diminué de 20%, avec de moindres livraisons en volume, un effet mix produit moins favorable et des variations de changes négatives.

'Ces résultats s'avèrent remarquables au regard des faibles conditions qui continuent d'affecter l'agriculture mondiale', juge le PDG de Deere, Samuel Allen, qui met en avant le succès de mesures de réductions de coûts.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...