Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Décote de 25% ou plus sur la dette grecque, selon deutsche bank

Marché : Décote de 25% ou plus sur la dette grecque, selon deutsche bank

tradingsat

FRANCFORT (Reuters) - La décote que les investisseurs privés ont accepté de passer sur les titres de dette souveraine grecs dans le cadre du deuxième plan de sauvetage de la Grèce pourrait être supérieure aux 21% retenus lors de la définition des grandes lignes de ce plan le 21 juillet, a estimé vendredi Deutsche Bank.

La première banque allemande a déclaré que cette décote ("haircut") serait de l'ordre de 25% ou plus.

L'accord de juillet était basé sur un rendement des obligations d'Etat grecques de 9%, mais aujourd'hui aucun titre de dette grec ne se traite à un rendement inférieur à 13,75%, a souligné Deutsche Bank.

A la suite de cet accord, bon nombre de banques européennes ont passé une dépréciation de 21% sur leurs actifs souverains grecs dans les comptes du deuxième trimestre.

Or les termes de l'engagement privé dans le deuxième plan de sauvetage de la Grèce doivent encore être complétés.

Vers 11h00 GMT, le titre Deutsche Bank perdait 3,2% en Bourse à 21,19 euros alors que le secteur bancaire européen, qui avait gagné plus de 1% en début de séance, cédait 1,48%.

Kathryn Jones et Jonathan Gould, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...