Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Déception en vue après la rencontre de paris

Marché : Déception en vue après la rencontre de paris

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en territoire négatif mercredi, les investisseurs restant prudents sur la marche à suivre après trois semaines de plongeon suivies de trois jours de net rebond.

'Indépendamment de ce qui peut être dit sur le soi-disant retour des 'bulls' (investisseurs à l'achat, NDLR) et la réapparition d'un certain degré de chasse aux bonnes affaires, beaucoup d'investisseurs restent dans un état d'esprit de grande nervosité et il est peu probable que les choses changent à court terme', estime Cameron Peacock, analyste chez IG Markets.

Le président Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel ont proposé hier la mise en place d'un gouvernement économique de la zone euro ainsi que l'adoption de la fameuse 'règle d'or' destinée à juguler les déficits publics.

'La réunion n'a pas débouché sur des propositions concrètes visant à mettre rapidement fin à la crise de la dette en zone euro', regrette toutefois un analyse basé à New York.

Au final, le Dow Jones cédait hier soir 0,7% et le Nasdaq Composite 1,2%.

A Tokyo, l'indice Nikkei perdait 0,5% aujourd'hui en fin de séance.

Au chapitre macroéconomique, les investisseurs seront attentifs à la publication des prix à la production industrielle aux Etats-Unis et des prix à la consommation en zone euro.

A noter que Lafarge a cédé à Boral de sa participation de 50% dans LBGA (Lafarge Boral Gypsum Asia), leur joint-venture commune consacrée à l'activité plâtre en Asie, pour 429 millions d'euros.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...