Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Début de semaine en repli à la bourse de paris

Marché : Début de semaine en repli à la bourse de paris

Début de semaine en repli à la bourse de parisDébut de semaine en repli à la bourse de paris

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris fait grise mine lundi à la mi-séance. En l'absence de statistiques majeures, les investisseurs restent focalisés sur les indicateurs macroéconomiques de la semaine dernière aux Etats-Unis et les avancées du dossier grec.

La zone euro et le FMI ont donné, vendredi 3 juin, leur feu vert au versement de la cinquième tranche du prêt consenti à la Grèce, lui évitant un éventuel défaut ou sa sortie de l'union monétaire.

Par ailleurs, Jean-Claude Juncker, le chef de file des ministres des finances de la zone euro, l'Eurogroupe, a dit s'attendre à ce "qu'un financement supplémentaire soit accordé à la Grèce, en échange de conditions strictes".

Du côté des valeurs, les banques sont sous pression : plus forte baisse du CAC 40, Crédit Agricole recule de 2,4% avec Société Générale (-2,2%) et BNP Paribas (-1,6%).

Danone tire son épinge du jeu avec un gain de 0,3%, grâce au soutien de plusieurs analystes de la place dont HSBC qui a relevé son objectif de cours sur le groupe alimentaire.

L'indice parisien cède 0,7% à 3 863 points.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...