Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Début de séance attendu sur une note stable

Marché : Début de séance attendu sur une note stable

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir fortement progressé hier à l'ouverture (+1,1%) mais fini aux antipodes (-0,7%), la Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note relativement stable mardi matin.

Vers 8h15, le CAC 40 affiche un gain théorique de l'ordre de 0,2%.

'On a évité le scénario du pire avant-hier en Grèce, mais il se pose toujours plus de questions que de réponses', déplore un professionnel.

Hier, Wall Street a ignoré les angoisses européennes avec un repli limité de 0,2% pour le Dow Jones et des hausses de respectivement 0,1% et 0,8% pour les indices S&P 500 et Nasdaq Composite.

Au-delà de la réunion des participants au G20 de Los Cabos, au Mexique, cette journée pourrait être cruciale puisque la Fed ouvre un comité de politique monétaire de deux jours.

Nul ne doute que Ben Bernanke aura à coeur de rassurer les marchés, comme il l'a toujours fait lorsque la croissance a tendance à s'étioler aux Etats-Unis.

L'hypothèse jugée la plus probable serait la poursuite de l'opération 'Twist' (de maturités obligataires) plutôt que la mise en oeuvre d'un nouveau 'QE3' qui déplait à Pékin.

En Europe, les rendements obligataires espagnols seront une nouvelle fois très suivis après leur record de plus de 7,2% atteint la veille. Madrid doit adjuger aujourd'hui deux émissions obligataires à échéance 12 et 18 mois.

L'indice ZEW du sentiment des analystes et investisseurs allemands sera publié dans la matinée.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...