Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Début de séance attendu dans le vert

Marché : Début de séance attendu dans le vert

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse mercredi dans le prolongement de la progression des places asiatiques.

A 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 prend 2% à 3.030Pts, prémisse d'un début de séance dans le vert.

La réouverture des marchés US après un weekend de 3 jours a vu le Nasdaq partir de -2,5% pour en terminer à -0,25% tandis que le Dow Jones a réduit sa perte de -300 à -100Pts (à 11.139 points au final).

Le Standard & Poor's n'a reculé que de -0,74% dans le sillage des valeurs bancaires essentiellement (Morgan Stanley -4%, Bank of America -3,6%, JP-Morgan -3,5%).

Ce sont cependant des scores modestes en comparaison des banques européennes qui viennent de connaître coup sur coup un lundi puis un mardi 'noir'.

Le marché américain a bénéficié de l'annonce d'un rebond inattendu de l'indice ISM 'non manufacturier' US (de 52,7 vers 53,3) au mois d'août.

Le spectre de la récession s'éloigne un peu outre-Atlantique avec la bonne santé apparente du secteur tertiaire mais la chute estivale des marchés pourrait avoir impacté négativement la consommation.

Mais pour tenter de se rassurer un peu plus, Wall Street peut s'appuyer sur la bonne tenue des dépenses des ménages -malgré le grippage du marché du travail-.

Du coté des statistiques, les investisseurs prendront connaissance aujourd'hui de la production industrielle (12h00) en Allemagne et au Royaume Uni (10h30). On attend également la publication du 'Beige Book' de la Fed (20h00) aux Etats Unis.

Scor présentera aujourd'hui la version V1.1 de son plan stratégique ' Strong Momentum ' pour la période 2010-2013, lancé en septembre 2010.

Sodexo a annoncé l'acquisition de 100% de Puras do Brasil. Le montant d'achat est d'environ 525 millions d'euros. Puras do Brasil est le N°2 des solutions de services sur site au Brésil.

Air France a annoncé un trafic passager en hausse de 7,6% en août 2011 pour des capacités en hausse de 6,1%. Le groupe a transporté 6,8 millions de passagers (+4,7%).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...