Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Début de séance attendu dans le rouge

Marché : Début de séance attendu dans le rouge

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris ne devrait pas poursuivre son redressement vendredi matin après avoir enregistré un gain hier de plus de 1%.

Vers 8h20, le contrat futur sur l'indice CAC 40 perd 0,3%, augurant d'un début de séance plutôt négatif.

Le Dow Jones Industrial a gagné 0,27% à 12.530 (grâce à Hewlett Packard avec +3,3% et Chevron à +1%), le 'S&P' grappille +0,15% et le Nasdaq n'a pu redresser sa trajectoire et perd 0,38% dans le sillage de Netapp (-12,5%) sur un 'profit warning'... mais le titre avait perdu jusqu'à -25% mercredi soir en 'après séance').

Après avoir été 'oubliés' à la mi-séance (très baissière), les chiffres économiques du jour sont ressortis conformes aux attentes: les nouvelles inscriptions au chômage ont reculé de -5.000 à 370.000 et les commandes de biens durables ont rebondi de +0,2% en avril: c'est une déception car une hausse de +0,8% était attendue... et cela ne fait pas oublier les -3,2% du mois de mars (le pire depuis plusieurs années... et Wall Street avait amplifié son repli après cette 'stat').

Du coté des statistiques, on prendra connaissance en France de l'enquête de conjoncture auprès des ménages (8h45) et aux Etats Unis de la confiance des consommateurs du Michigan (15h55).

Alexandre de Juniac, Président-directeur général d'Air France, a présenté au cours d'un nouveau point d'étape du plan Transform 2015, le projet industriel et stratégique du groupe au comité central d'entreprise et aux cadres de la compagnie.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...