Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : De lourdes pertes à paris en préouverture

Marché : De lourdes pertes à paris en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se prépare à un début de semaine très difficile lundi après l'abaissement - pendant le week-end - de la note de la dette souveraine des Etats-Unis par l'agence de notation Standard & Poor's.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant le début des échanges, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche déjà une perte vertigineuse de 3,7%, prémisse d'une ouverture en rouge foncé.

En Asie, les pertes s'étagent pour l'instant entre 2% pour le Nikkei à Tokyo et 4% pour l'indice Hang Seng à Hong Kong.

Vendredi, Wall Street avait réussi à se stabiliser après avoir affiché de lourdes pertes à la mi-journée. A la clôture, le Dow Jones repassait positif de 0,4% tandis que le Nasdaq cédait un peu plus de 0,9%.

Sur l'ensemble de la semaine, le Dow lâchait 5,7%, le S&P 500 7,2% et le Nasdaq 8,1%.

Reste qu'après la dégradation de la dette US, le spectre de futures rechutes n'est pas à exclure dans la mesure où il existe toujours la peur d'une rechute en récession des Etats-Unis.

'On peut ajouter à cela la crise de la dette en zone euro et les discussions dans l'urgence qui se sont tenues durant le week-end entre les principaux ministres des finances de la région, ce qui n'augure rien de bon', souligne un analyste.

Le calendrier des statistiques économiques et des résultats d'entreprises est quasiment désert aujourd'hui, ce qui signifie que rien ne pourra venir enrayer a priori la volatilité des marchés.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...