Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : De légers gains en préouverture

Marché : De légers gains en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse mardi dans le sillage de la petite progression des places d'Amérique et d'Asie, sur fond de timide reprise de l'euro.

A environ 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 avance de 0,6%.

Hier, Wall Street a réussi à enchaîner une quatrième séance de quasi-stagnation avec un Dow Jones qui reprenait 0,3%.

Le Nasdaq Composite enchaînait pour sa part une troisième séance de hausse, cette fois relativement symbolique puisque le gain de lundi s'élevait à +0,1%.

La Bourse de Tokyo a repris 0,4% ce matin.

Pour certains spécialistes, les marchés semblent s'ingénier à n'aller nulle part depuis mercredi dernier.

'On n'a pas beaucoup d'indicateurs économiques de premier plan aujourd'hui, ce qui fait que les investisseurs vont sans doute se focaliser sur les émissions obligataires qui doivent être réalisées par la Hollande, la France et l'Autriche dans la journée', note un trader.

Dans la soirée d'hier, Alcoa a ouvert la saison des résultats trimestriels aux Etats-Unis en présentant une perte en ligne avec les attentes du marché, mais les investisseurs apprécieront que le groupe américain attende un 'cash flow' au moins à l'équilibre cette année, avec une demande d'aluminium mondiale prévue en hausse de 7%.

Sur le marché des changes, l'euro tente une remontée vers 1,2790 dollar ce matin.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...