Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : De légers gains en préouverture

Marché : De légers gains en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait ouvrir sur une note légèrement favorable jeudi dans l'attente l'annonce de la BCE et de la conférence de presse de son président.

A 8h30, l'indice CAC 40 affiche une hausse théorique de l'ordre de 0,5%.

La BCE annoncera sa décision de politique monétaire à 13h45, avant la tenue d'une conférence de presse de Mario Draghi à 14h30.

Le consensus n'anticipe aucun changement, tout comme pour ce qui concerne la décision de la Banque d'Angleterre (BoE), mais la BCE devrait profiter de l'occasion pour détailler son programme programme d'opérations monétaires sur titres (OMT).

'Elle devrait également laisser la porte ouverte à une future baisse de taux, peut-être au mois de décembre, sur fond de prévisions de croissance dégradées pour 2013 et de sombres perspectives pour 2014', prévient Natixis.

'En ce qui concerne les mesures non conventionnelles (...), une nouvelle opération de refinancement à long terme (LTRO) pourrait être annoncée', ajoute la banque française.

Illustration de la sérénité des investisseurs, l'euro se négocie au-delà de 1,29 dollar ce matin, à près de 1,2930.

Le baril de brut léger américain poursuit son repli entamé mercredi (-0,1% à 88,1 dollars), ce qui avait déjà contribué à la progression des indices américains hier soir.

A en croire l'évolution des 'futures', Wall Street devrait poursuivre sa hausse jeudi, rassurée par la prestation de Mitt Romney - présenté comme le favori des marchés - lors du premier débat de l'élection présidentielle.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...