Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Dans le vert derrière wall street et l'asie

Marché : Dans le vert derrière wall street et l'asie

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse devrait poursuivre jeudi son rebond entamé en début de semaine, dans le sillage des marchés américains et asiatiques, pour la dernière séance du 1er semestre.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche des gains de 0,3%, prémisse d'un début de journée en territoire positif.

D'après les chartistes, l'indice s'oriente peut-être vers la fermeture du 'gap' des 3.956 points, un mouvement qui lui permettrait de clôturer le 1er semestre en beauté avec un retracement de 50% de la correction qui s'est étendue sur huit semaines.

Hier, Wall Street a maintenu le cap haussier jusqu'en clôture sans améliorer ses scores des deux premières heures de cotations. Au terme des échanges, le Dow Jones reprenait 0,5%, le Nasdaq 0,4% et le S&P 500 plus de 0,8%.

'Si le Dow n'est pas parvenu à signer des gains à trois chiffres, le S&P est repassé au-dessus du cap des 1300 points pour la première fois depuis le début du mois de juin, ouvrant la voie à une solide séance en Asie', souligne un stratégiste.

A Tokyo, l'indice Nikkei a clôturé sur des gains de 0,3% jeudi.

La journée promet d'être chargée sur le plan statistique, avec les publications des inscriptions aux allocations chômage et de l'indice PMI de Chicago aux Etats-Unis ainsi que des prix à la consommation dans la zone euro et des chiffres du chômage en Allemagne.

Point important, Casino a annoncé ce matin avoir augmenté sa participation dans Grupo Pão de Açúcar (GPA) à 43,1% du capital, une décision qui ne modifie toutefois pas le contrôle de GPA, appelé semble-t-il à fusionner avec la filiale de Carrefour au Brésil.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...