Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Dans le rouge pour la première séance de 2012

Marché : Dans le rouge pour la première séance de 2012

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tout un symbole pour les investisseurs, la Bourse de Paris devrait entamer cette nouvelle année 2012 sur une note de prudence, après un pénible exercice 2011 déjà soldé par une perte globale de 17%.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant le début des échanges, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison janvier - accuse une baisse d'environ 0,5%.

'Beaucoup ne sont pas déçus de voir s'achever l'année 2011, marquée pas la crise de la zone euro et l'austérité budgétaire', souligne Schroders, qui rappelle que la plupart des marchés d'actions ont fait perdre de l'argent aux investisseurs.

'Nous nous attendons malheureusement à ce que le cycle prenne une tournure plus déflationniste en 2012, dans un contexte marqué par l'entrée en récession de la zone euro, qui pèsera sur l'activité globale', prévient la société d'investissement.

On peut également s'attendre à une prochaine série de dégradations des notes de la dette de plusieurs pays d'Europe du nord, dont la France.

Aux Etats-Unis, les publications des ISM manufacturiers et des services donneront le ton de ce début d'année.

Les investisseurs attendent surtout les créations d'emplois, qui paraîtront vendredi, attendues en augmentation de 130.000 en décembre, grâce à davantage de recrutements saisonniers dans le secteur de la distribution.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...