Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Dans l'attente de signaux des entreprises

Marché : Dans l'attente de signaux des entreprises

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en léger repli lundi matin, alors qu'Alcoa doit donner demain soir le coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels.

A en croire les indications fournies par les bookmakers, le CAC 40 devrait reculer d'environ 0,8% à l'ouverture.

Si la période de publications de 3ème trimestre qui s'ouvre cette semaine s'annonce globalement morose, les investisseurs ne peuvent dissimuler quelques espoirs concernant d'éventuelles bonnes surprises réservées par les entreprises américaines.

Le fait que l'économie américaine a créé un peu plus d'emplois que prévu en septembre a remis sur le devant de la scène la possibilité d'une amélioration de la conjoncture aux Etats-Unis.

'Attendre l'arrivée des premiers bourgeons dune reprise requiert de la patience…, mais quelques uns sont dores et déjà visibles aux Etats-Unis', assure ainsi ING Investment Management.

'Il se peut que les bénéfices viennent prendre la relève et deviennent le principal moteur des marchés', ajoutent le gestionnaire d'actifs.

Pour le 3ème trimestre, le consensus anticipe une baisse de 2% des résultats sur un an, mais ce sont surtout les perspectives des entreprises pour les mois à venir qui seront surveillées de près.

Le consensus vise toujours une hausse moyenne de l'ordre de 10% des résultats des sociétés américaines au 4ème trimestre, un niveau jugé 'irréaliste' par certains experts et qui pourrait donner lieu à de nombreux 'profit warnings'.

Après Alcoa demain soir, ce sont les banques JPMorgan Chase et Wells Fargo qui dévoileront leurs comptes trimestriels dans les jours qui viennent.

En France, il faudra attendre la semaine prochaine pour que la saison des publications trimestrielles démarre véritablement, avec notamment les chiffres d'affaires de 3ème trimestre des distributeurs Carrefour et Casino.

D'un point de vue plus symbolique, l'Eurogroupe doit officiellement aujourd'hui à Luxembourg le Mécanisme européen de stabilité (MES).

Il semble peu probable que la demande d'aide de l'Espagne, très attendue par les investisseurs, intervienne à l'occasion de la réunion.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...