Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Dans l'attente de la décision de la fed

Marché : Dans l'attente de la décision de la fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait modérément reculer mercredi en début de séance dans un marché prudent avant la décision de de politique monétaire de la Réserve fédérale, attendue dans le courant de la soirée.

Vers 8h15, le CAC 40 affiche un repli théorique de l'ordre de 0,3%.

Les intervenants de marché seront d'autant plus attentifs aux propos du président de la Fed Ben Bernanke qu'ils s'accrochent depuis une dizaine de jours à une série de rumeurs évoquant avec insistance un geste de la Fed en faveur de la croissance.

'Beaucoup d'investisseurs s'attendent au minimum à ce que le programme 'Opération Twist' de la Fed - qui vise à aplanir la courbe des taux - soit prolongé, voire à la mise en place de nouvelles mesures d'assouplissement quantitatif', rappelle Cameron Peacock, chez IG Markets.

'On verra ce que la Fed décide de faire, mais il est fort probable que le marché aille vers une déception. Si la Fed ne répond pas à ses attentes, on abandonnera à coup sûr les gains d'hier, fondés presque exclusivement sur la perspective d'un geste de la Fed', prévient-il.

Paris a terminé hier pratiquement au plus haut du jour (+1,7%) malgré des statistiques désespérantes en Europe, des taux au zénith en Espagne et la cacophonie entre les participants européens du G20.

Tokyo a gagné 1,2%, portée par les valeurs exportatrices avec le repli du dollar.

Mardi, Wall Street a clôturé en hausse (+1%), portée par une série de rumeurs et de spéculations avant le communiqué qui doit être publié ce soir par la Réserve fédérale.

Le dollar se reprend et s'échange autour de 1,2680 pour un euro contre 1,2730 mardi soir.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...