Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Daimler et rolls-royce contrôlent 94% de tognum

Marché : Daimler et rolls-royce contrôlent 94% de tognum

tradingsat

FRANCFORT (Reuters) - Daimler et Rolls-Royce détiennent désormais 94% du capital de fabricants de moteurs diesel Tognum, après avoir relevé le mois dernier leur offre publique d'achat.

Daimler, qui était propriétaire de Tognum jusqu'à sa vente en 2005, a précisé vendredi qu'il prévoyait le règlement en numéraire de la transaction au troisième trimestre, après le feu vert des autorités de la concurrence.

Avec Tognum, qui fabrique des moteurs pour bateaux et équipements militaires, Daimler et Rolls-Royce souhaitent ainsi profiter d'un segment de marché en pleine croissance, estimé à plus de 40 milliards de dollars par an (28 milliards d'euros) et offrant de meilleures marges que le secteur automobile.

Maria Sheahan; Mehdi-Nicolas El Moueffak pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...