Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : D'importants seuils à tester

Marché : D'importants seuils à tester

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait renouer avec ses récents plus hauts et dépasser les 3500 points mardi matin, en attendant l'issue de la réunion du comité de politique monétaire de la Réserve Fédérale.

A environ 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 avance de 0,6%, prémisse d'un début de séance en territoire positif.

'On peut se demander si les acheteurs auront suffisamment de force pour porter les indices au-dessus de leurs seuils de résistance, mais le retour de l'appétit pour le risque est indéniable puisque les corrections sont à chaque fois utilisées pour se renforcer et profiter de la dynamique en cours', indique Chris Weston, trader Institutionnels chez IG Markets.

Aux Etats-Unis, la Fed communiquera sa décision sur les taux d'intérêt dans la soirée, après la fermeture des Bourses européennes.

'La plupart des spécialistes ne s'attendent à aucun changement de politique (...) et réfléchissent plutôt aux deux réunions suivantes, les 25 avril et 20 juin prochains', précise-t-on chez J.P. Morgan Asset Management.

'Les statistiques des premier et deuxième trimestres devraient davantage nous éclairer quant à la vigueur de la reprise économique et donc à l'éventualité d'un QE3 (nouveau programme d'assouplissement quantitatif, NDLR)', poursuit le gérant d'actifs.

En Europe, l'indice allemand ZEW allemand sera publié dans la matinée, ce qui permettra de savoir comment la première économie européenne résiste à la crise.

L'indice confiance économique devrait s'élever à 10,5 pour le mois de mars, contre 5,4 en février.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...