Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Croissance accélérée dans les services en mars en france

Marché : Croissance accélérée dans les services en mars en france

Croissance accélérée dans les services en mars en franceCroissance accélérée dans les services en mars en france

PARIS (Reuters) - La croissance de l'activité dans le secteur des services en France s'est encore accélérée en mars pour atteindre son rythme le plus élevé depuis août dernier, montrent mardi les résultats définitifs de l'enquête mensuelle Markit auprès des directeurs d'achats.

L'indice PMI des services est monté à 60,4 contre 59,7 en février. Une première estimation l'avait donné à 60,7 le 24 mars.

Sa progression, explique Markit, a été soutenue par la forte hausse des nouvelles affaires, au plus haut depuis près de quatre ans et demi. La croissance de l'emploi dans les services s'est elle légèrement ralentie.

L'indice PMI composite, qui regroupe services et industrie manufacturière, a parallèlement atteint 59,1 en mars (contre 59,6 en version flash et 59,0 en février), là encore son plus haut niveau depuis août.

"Soutenue par une forte expansion du secteur des services, la croissance de l'activité globale s'accélère en mars, les dernières données PMI étant conformes à un taux de croissance trimestriel du PIB de l'ordre de 0,7%-0,8 % au premier trimestre 2011", commente Jack Kennedy, économiste chez Markit.

La Banque de France, qui publiera vendredi matin ses enquêtes de conjoncture pour le mois de mars, prévoit pour l'instant une croissance de 0,8% du produit intérieur brut (PIB) pour les trois premiers mois de l'année.

Marc Angrand, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...