Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Crédit suisse relève les valeurs cycliques

Marché : Crédit suisse relève les valeurs cycliques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse annonce mercredi avoir relevé sa recommandation sur les valeurs cycliques européennes pour la porter à 'pondération de référence' (benchmark).

Le bureau d'études, qui sous-pondérait les cycliques depuis le début de l'année, justifie sa décision par la stabilisation de la situation économique et des valorisations jugées séduisantes.

'Le ratio cours/valeur comptable des cycliques vis-à-vis des défensives n'a jamais été aussi bas depuis 2009, avec un multiple Valeur d'entreprise/Ebitda qui est inférieur de 7% à sa moyenne', expliquent les analystes.

Pour Crédit Suisse, qui juge les cycliques 'survendues', il s'agit de rechercher parmi elles les valeurs bon marché (ProSieben, Rio Tinto, Ryanair).

Il explique ne pas passer à une recommandation 'surpondérer' dans l'optique d'une récession plus prononcée que prévu en Europe.

Le bureau d'études dit avoir notamment accentué sa pondération du secteur automobile (qu'il surpondère désormais à hauteur de 10%), tandis qu'il pondère en ligne les cabinets de recrutement et se renforce sur les semi-conducteurs.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...