Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Correction sur l'euro après les gains de mardi

Marché : Correction sur l'euro après les gains de mardi

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro recule légèrement face au dollar, cédant 1,1% à 1,425 dollar, après avoir grimpé de 1,6% mardi à l'annonce des conclusion du comité de politique monétaire de la Fed.

Pour soutenir une reprise qu'elle reconnaît plus faible qu'anticipé, le FOMC a indiqué son intention de maintenir ses taux directeurs historiquement bas au moins jusqu'au milieu de l'année 2013, et laissé la porte ouverte à la mise en place de nouvelles mesures.

'Rien de précis, mais, comme l'année dernière, les investisseurs vont attendre le discours de Ben Bernanke à Jackson Hole, le 26 août prochain. L'année dernière, au cours de cette conférence, il avait annoncé publiquement le 'QE2',' rappelle Aurel BGC qui souligne en outre l'existence de divisions au sein du FOMC.

En dehors des incertitudes sur les prochaines mesures de la Fed, les inquiétudes au sujet de l'économie européenne pénalisent aussi la monnaie unique. En France, deuxième économie de la zone euro, la production de l'industrie manufacturière a rechuté de 1,9% en juin, après une hausse de 1,4% en mai.

Soutenu par un regain de prudence sur les marchés, le yen se renforce par rapport aux autres devises majeures, l'euro reculant à 108,7 yens et le dollar, à 76,4 yens.

L'euro se déprécie face à la livre sterling, à 0,879 livre, et par rapport au franc suisse, à 1,033 franc.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...