Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Cor-novartis prévoit de supprimer 2.000 emplois

Marché : Cor-novartis prévoit de supprimer 2.000 emplois

Cor-novartis prévoit de supprimer 2.000 emploisCor-novartis prévoit de supprimer 2.000 emplois

Correction: les chiffres sont en dollars et non en francs, comme écrit par erreur.

ZURICH (Reuters) - Le groupe pharmaceutique suisse Novartis a annoncé mardi la suppression de 2.000 postes au niveau du groupe et une série de mesures destinées à absorber la pression sur les prix.

Ces réductions d'effectifs, annoncées à l'occasion de la publication des résultats du troisième trimestre, interviendront principalement en Suisse et aux Etats-Unis, et seront compensées par la création de 700 postes dans des pays à bas coûts et dans d'autres pays, a précisé Novartis dans un communiqué.

Le groupe prévoit également de fermer deux sites en Suisse et un en Italie. Une partie des activités de recherche seront par ailleurs transférées de Suisse vers les Etats-Unis.

Pour le troisième trimestre, Novartis a présenté des chiffres conformes aux attentes du marché. Le chiffre d'affaires a totalisé 14,8 milliards de dollars, en progression de 18% en dollars et de 12% à taux de change constant.

Le bénéfice net a atteint 2,49 milliards de dollars, soit une hausse sur un an de 7% en dollar et de 15% à change constant.

Les analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur un chiffre d'affaires de 14,86 milliards de dollars et sur un bénéfice net de 2,84 milliards.

A 9h25, le titre cédait 1,64% à 50,95 francs tandis que l'indice européen de la santé se repliait de 0,4%.

Nathalie Olof-Ors, édité par Pascal Schmuck et Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...