Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Cor-chômage historiquement élevé dans la zone euro

Marché : Cor-chômage historiquement élevé dans la zone euro

tradingsat

Correction: merci de ne pas tenir compte de la photographie accompagnant cette dépêche publiée mardi matin, envoyée par erreur.

BRUXELLES (Reuters) - Le taux de chômage a atteint un niveau historiquement élevé au mois de juin en zone euro, 11,2% de la population active étant actuellement privée d'emploi. Pas moins de 123.000 personnes ont perdu leur travail le mois dernier.

Le taux de chômage est le même qu'en mai, ce niveau ayant été révisé à la hausse par l'agence Eurostat.

Les prix ont progressé de 2,4% d'un an sur l'autre au mois de juillet, conformément aux attentes des analystes et comme au mois de juin, a annoncé mardi l'agence statistique Eurostat.

Cette progression offre peu de répit aux consommateurs du bloc monétaire déjà confrontés à la hausse du chômage.

A ce niveau, la hausse des prix est supérieure à l'objectif de la banque centrale européenne, un niveau très légèrement inférieur à 2%.)

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...