Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Continental confiant pour le premier trimestre 2012

Marché : Continental confiant pour le premier trimestre 2012

Continental confiant pour le premier trimestre 2012Continental confiant pour le premier trimestre 2012

FRANCFORT (Reuters) - L'équipementier automobile allemand Continental s'attend à un maintien à un rythme d'activité élevé jusqu'à la fin du premier trimestre, soutenu notamment par la demande américaine et asiatique, a déclaré le président de son directoire Elmar Degenhart au Süddeutsche Zeitung.

"Bien sûr, nous constatons un déclin en Europe en raison de la crise de la dette", a-t-il dit, dans un entretien publié jeudi.

"Mais il y a des opportunités de croissance en Amérique et nous aurons une croissance encore meilleure en Asie. Les deux devraient plus que contrebalancer la faiblesse en Europe."

Continental a réalisé un bon quatrième trimestre, précise-t-il dans l'entretien, avec des ventes juste supérieures à celles du trimestre précédent, d'environ 7,7 milliards d'euros.

"La demande de la clientèle montre que nous allons poursuivre à ce bon niveau jusqu'en mars", a-t-il ajouté, avant d'indiquer que le groupe entendait poursuivre sur la voie du désendettement, pour ramener sa dette à un niveau proche de 6 milliards deuros contre près de 7 milliards actuellement.

Maria Sheahan, Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...