Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Confiance relative avant l'emploi américain

Marché : Confiance relative avant l'emploi américain

Confiance relative avant l'emploi américainConfiance relative avant l'emploi américain

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris affiche un léger gain vendredi à la mi-séance avant le rapport mensuel de l'emploi aux Etats-Unis. Les économistes anticipent environ 195 000 créations de postes sur le mois de février, avec un taux de chômage en légère hausse à 9,1%, contre respectivement +36 000 et 9% en janvier. L'indice CAC 40 progresse actuellement de 0,6% à 4 085 points.

Veolia (-1,7%) perd un peu de terrain vendredi après la publication de ses comptes annuels 2010. Les résultats sont pourtant jugés "solides" par les analystes de CM-CIC Securities, qui ont repris ce matin une recommandation d' "Achat" sur le numéro 1 mondial des prestations de services à l'environnement, avec un objectif de cours relevé à 29,2 euros. Le résultat opérationnel a grimpé de 7% pour s'élever à 2 120,3 millions d'euros, tandis que le résultat net part du groupe de 581 millions d'euros est stable. Pour 2011, Veolia Environnement vise une croissance de son résultat opérationnel courant de 4% à 8%, une progression de son résultat net part du groupe, une réduction des coûts d'au moins 250 millions d'euros, et un free cash flow positif après dividende.

Carrefour (-3%). Le titre est à nouveau sous pression en Bourse après avoir déçu mercredi suite à la publication de ses résultats 2010. Jean-Martin Folz, l'ex-patron du constructeur automobile PSA, a quitté son poste d'administrateur et de vice-président de Carrefour en raison d'un désaccord avec la stratégie du groupe, a révélé vendredi La Tribune. Ce départ intervient au lendemain de l'annonce d'un projet de scission des activités de hard discount Dia et de la filiale immobilière Carrefour Property. Entré au conseil en 2008, Jean-Martin Folz s'était "déjà plusieurs fois opposé à ces types d'opérations sans intérêt stratégique", rapporte le quotidien qui cite un ancien membre du directoire. Notons que le CM-CIC a réduit son objectif de cours de 44 à 40,5 euros tandis que Aurel BGC qui a abaissé sa recommandation de "Acheter" à "Conserver" avec un objectif de cours ramené de 40 à 36 euros.

Groupe Eurotunnel (-1%). Les comptes 2010 publiés vendredi matin par Groupe Eurotunnel montrent une progression de 26% du chiffre d'affaires (à taux de change constants) à 737 millions d'euros ainsi qu'une hausse de 80% du résultat opérationnel courant à 180 millions d'euros. La perte nette de 57 millions d'euros s'explique notamment par l'absence d'indemnités d'assurance et une charge de 4,5 millions d'euros liée à la réhabilitation d'une Navette. S'agissant des perspectives, le groupe note qu' "à court terme, la reprise de l'activité semble se confirmer, mais devrait rester encore progressive selon les segments".

Havas (+3,9%). Les analystes du CM-CIC sont passés de "Conserver" à "Achat" sur le groupe de conseil en communication. Selon le broker, la publication des résultats annuels d'Havas, prévue le 8 mars après la clôture, "devrait agréablement surprendre le marché".

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...